Qu'est-ce que l'étiopathie ?
Du grec aïta (cause) et pathos (maladie), l’étiopathie est une médecine mécaniste s’attaquant à la cause des pathologies.
Comment soignons-nous nos patients ?
- Sans médicaments et sans effets secondaires,
- en s’appuyant uniquement sur une connaissance précise du corps humain,
- grâce à des techniques manuelles précises et efficaces.
Notre raisonnement se base, entre autre, sur l’anatomie, la physiologie, la systémique et le déterminisme causal. C’est la parfaite connaissance de tous ces éléments qui font l’efficacité du raisonnement et les nombreux résultats obtenus sur des cas jugés bien souvent difficiles ou incurables.
Notre approche vise à ne pas uniquement masquer la douleur, ou soulager brièvement, mais a pour but d’obtenir des résultats durables sur des pathologies chroniques récentes comme au très long court.
Qu’il s’agisse de migraines installées depuis plusieurs années, de problèmes digestifs ou de pathologies articulaires, le raisonnement étiopathique permettra de remonter à la cause précise du problème et au praticien d’envisager une prise en charge ou pas, selon qu’il s’agisse d’une cause traitable en étiopathie ou pas. Le cas échéant l’étiopathe saura vous réorienter vers le thérapeute approprié.
Le cursus d'un étiopathe : 6 années d'étude dans l'une des 4 facultés de France (Paris, Rennes, Toulouse et Lyon). Avec l'apprentissage de techniques et des heures de stage dès la première année.